Les mobiles Samsung à l'assaut des portables ?

Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle technologie qui permet aux téléphones mobiles de s’imbriquer à un ordinateur portable.

Cette innovation pourrait s’appeler le Phablet Docking System et permettrait à un téléphone fonctionnant sous Android de fonctionner comme un smartphone mais aussi de basculer sous Windows quand il est branché sur un notebook ou un ordinateur portable.

Plusieurs observateurs de l’industrie pensent qu’il s’agit d’une réplique visant à concurrencer les iPhone et iPad d’Apple. L’attractivité des produits de la marque à la pomme ont en effet été particulièrement renforcée sur le marché des entreprises depuis la mise en place d’une stratégie ‘mobile  first’  conjointe entre Apple et IBM.

Le site SamMobile souligne également que peu de temps avant la sortie du Galaxy S6, que des applications comme Microsoft OneNote, OneDrive, Skype et Office Mobile (avec un abonnement gratuit à Office 365) étaient préinstallées sur ce nouveau smartphone. Cependant, Microsoft a depuis commencé à promouvoir sa nouvelle stratégie mobile first et cloud first.

Your Comment