Les meilleurs serious-games récompensés

Plus de 25 studios, éditeurs, sociétés et groupes d’étudiants concernés par l’essor des jeux  éducatifs ou des serious-games ont gagné des récompenses d’or, argent ou bronze lors de l’édition 2015 des International Serious Play Awards.

Ces récompenses ont été distribuées lors de la Serious Play Conference qui se tenait du 21 au 23 Juillet dernier à la Carnegie Mellon University de Pittsburgh. Elles viennent couronner “de fantastiques exemples de titres qui offrent un contenu à la fois instructif et motivant pour les étudiants, les employés, pour l’éducation ou les simulations d’entrainement”.

Les vainqueurs sont :

Pour l’or :

Water Bears

Schell Games (Éducation des 4-19 ans, Pensée systémique)

http://www.waterbearsgame.com/

The World of Lexica

Amplify et Schell Games (Education des 4-19 ans, Alphabétisation)

http://www.schellgames.com/game/lexica/

Twelve a Dozen

Bossa Studios et Amplify (Éducation, Éducation des 4-19 ans, Mathématiques)

http://www.bossastudios.com/games/twelve/

Mission US: City of Immigrants

THIRTEEN/WNET New York Public Media et Electric Funstuff (Éducation, Éducation des 4-19 ans, Histoire)

http://www.mission-us.org/pages/landing-mission-4

HabiTactics

Zachtronics et Amplify (Éducation des 4-19 ans, Sciences)

http://www.zachtronics.com/habitactics/

PlatinuMath

Triad Interactive Media, (Éducation supérieure)

http://www.triadinteractivemedia.com/platinumath-2/

Unsavory

Clay Ewing, NERDLab, University of Miami (Games for Good)

http://playunsavory.com/

USC Standard Patient

BreakAway Games et USC Institute for Creative Technology (Santé)

http://standardpatient.org

Together Strong

Kognito (Santé)

https://jointogetherstrong.com/

Rugged Rovers

Preloaded, Science Museum (Musées et centres d’accueil des visiteurs)

http://preloaded.com/games/rugged-rovers/

Extreme Event

Intuitive Company, Koshland Science Museum (Musées et centres d’accueil des visiteurs)

https://www.koshland-science-museum.org/extreme-event/

CYCLES Carnivale

1st Playable, CYCLES team et IARPA (via le Air Force Research Laboratory) (Militaire)

http://www.1stplayable.com/1st-playable–research-games.html

Combat Medic

ARL STTC et Virtual Heroes (Militaire)

http://www.virtualheroes.com/portfolio/Medical/HumanSim–Combat-Medic

Jayu (Freedom)

Fear and Freedom, Carnegie Mellon University (Games for Good, Étudiants)

http://www.etc.cmu.edu/projects/fear-and-freedom/?page_id=69

Sanitarium

Radication Games, Abertay University (Santé, Étudiants)

http://sanitarium.radicationgames.com/

 Decisions That Matter

Carnegie Mellon University: Entertainment Technology Center (Games for Good, Étudiants)

http://www.andrew.cmu.edu/course/53-610/

SuperBreathers

Carnegie Mellon University: Entertainment Technology Center (Santé, Étudiants)

http://www.etc.cmu.edu/projects/stratos/

Pour l’argent :

The Foos

codeSpark,  (Éducation des 4-19 ans, Sciences)

http://www.thefoos.com/

LogicCity Jr.

Minds On Play, (Éducation des 4-19 ans, Pensée systémique)

https://itunes.apple.com/us/app/logiccity-jr/id936822232?mt=8

Backyard Engineers

Filament Games (Éducation des 4-19 ans, Science)

https://www.filamentgames.com/energy-and-engineering-unit-backyard-engineers

MasterSwords

Asymmetric Publications and Amplify (Éducation des 4-19 ans, Alphabétisation)

 

Meister Cody – Talasia

Kaasa Health (Éducation des 4-19 ans, Mathématiques)

https://www.meistercody.com/en/

Toolwire Writing Games

Toolwire (Éducation supérieure)

http://www.toolwire.com

Discover Languages

Rosetta Stone Ltd. (Éducation supérieure)

http://www.rosettastone.com/blog/rosetta-stone-comes-to-your-xbox/

Earth Girl 2: Preparing for the Tsunami

Earth Observatory of Singapore (Games for Good)

http://earthgirl2.com/

Dex: Your Virtual Pet

Georgia Regents University (Santé)

http://jaguware.com/work/iphone/dex-your-virtual-pet/

Virtual Medical Internship

Toolwire (Santé)

http://www.toolwire.com

Red Robin’s Guest Central

SweetRush et Red Robin (Entreprises)

Pour le Bronze :

Martha Madison

Second Avenue Learning, (Éducation des 4-19 ans, Sciences)

http://secondavenuelearning.com/products/martha-madison/

After the Storm

Classroom, Inc. et FableVision Studios (Éducation des 4-19 ans, Alphabétisation)

http://www.fablevisionstudios.com/after-the-storm/

Magnum Pi

FlipSwitch (Éducation des 4-19 ans, Mathématiques)

Coach4Life

Little Chicken Game Company et le Center for Applied Games (Santé)

https://itunes.apple.com/nl/app/coach4life/id913952259?l=en&mt=8

Drexel Forensic Healthcare Simulations

Drexel University & Tata Interactive Systems (Santé)

Rampart

BreakAway Games (Santé)

http://www.breakawaygames.com/

Residential Wiring Mastery

Interplay Learning, Cengage Learning (Entreprises)

Organizational Behavior Simulation: Judgement in a Crisis

Harvard Business Publishing (Entreprises)

The Revenue Management Challenge

Knowledge Management, IDeaS: A SAS Company (Entreprises)

girl, i see right thru you

DigiPen Institute of Technology (Games for Good, Étudiants)

http://games.digipen.edu/games/girl-i-see-right-thru-u

Temporality

University of Southern California (Musées, Étudiants)

http://just_delete_it.itch.io/temporality

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