Les contrefacteurs, cible d’une formation gamifiée

Co-op Money NZ, l’association qui représente les crédits coopératifs et les sociétés de construction en Nouvelle Zélande, vient de lancer une série de cours innovants consacrés à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (AML/CFT) sous forme de jeu !

Le jeu crée pour les organisations qui font partie de Co-op Money NZ, a été spécialement conçu pour les personnes cherchant à rafraîchir leurs diplômes dans le domaine des AML/CFT, mais avec une volonté de rendre cette formation plus interactive et plus agréable.

“L’innovation fait partie de la culture de Co-op Money NZ, et avec cette arrivée de la gamification dans l’espace de l’enseignement et du développement, nous rendons la formations à la fois fun et intéressante pour nos membres, et leurs équipes” explique Henry Lynch, dirigeant de Co-op Money NZ.

Le jeu permet aux employés de remplir leurs obligations en matière de formation professionnelle dans le domaine des AML/CFT, tout en s’amusant. Il est conçu de manière à enseigner les notions fondamentales à travers des études de cas et des discussions interactives qui permettent à l’apprenant de se repérer par rapport aux sujets des cours.

Henry Lynch ajoute également que “Les études de cas transformeront les étudiants en mini-détectives qui devront résoudre des  problèmes dans le domaine des AML/CFT. Cela les aidera à comprendre concrètement les règlements. De plus les apprenants seront ainsi plus à même d’identifier plus facilement les scenarii auxquels ils pourraient être confrontés dans leur quotidien”

Your Comment