L’entraînement à la course à pied, bientôt gamifié.

Milestone Sports, une société spécialise de technologie sportive et qui se concentre principalement à faire le lien entre les revendeurs, les marques et les consommateurs à travers des objets connectés, vient de lancer un programme de gamification. Il permettra aux organisateurs de courses de gamifier le processus d’entraînement de leurs participants.

La société compte lancer le programme au cours du marathon Three Rivers de Pittsburgh.

Le MilestonePod, permettra aux participants de suive leurs progrès et de voir où ils se situent par rapport aux autres concurrents, semaine après semaine, en fonction de plusieurs critères comme le rythme moyen, la distance parcourue, la longueur de la foulée, la cadence, ou le score de Runficiency (efficacité de la course).

Le Pod est un petit appareil porté sur la chaussure qui donne au coureur une combinaison unique de données qui peuvent l’aider à améliorer ses performances et prévenir les blessures. Il se synchronise à distance avec un smartphone grâce à une application mobile gratuite qui enregistre l’activité détaillé et en déduit des informations sur le style de course de l’utilisateur et les meilleurs façons de l’améliorer. L’application enregistre également la distance parcourue par chaque paire de chaussures et envoie des recommandations sur le bon moment où il faudra les remplacer.

Les coureurs peuvent utiliser les données pour mesurer l’efficacité générale de leur technique de course, identifier les domaines qui peuvent être améliorés et faire des ajustements sur leur style de course pour les aider à atteindre leurs objectifs et éviter les blessures. Le programme récompense également les participants pour leurs réussites à travers des concours hebdomadaires et des offres spéciales.

“Le lancement de notre programme de gamification offre aux sociétés qui gèrent les courses, un moyen de communiquer avec leurs participants d’une manière totalement inédite” explique Jason Kaplan, le dirigeant de Milestone Sports.

“Le MilestonePod permet une communication personnalisée entre les organisateurs et leurs participants. Elle est basée sur des données et des activités en temps réel. Notre programme est révolutionnaire pour le secteur de la course à pied, et nous avons hâte de le voir démarrer en collaboration avec P3R (Pittsburgh Three Rivers).

“Quand un coureur se prépare pour une compétition, parvenir à suivre un programme d’entraînement est quelque chose qui peut être difficile” ajoute Patrice Matamoros, le dirigeant de P3R. “Encourager la plate-forme unique de communication et de données de Milestone Sports, nous permettra de conserver des participants engagés, pendant leur entraînement et au-delà. De plus, cela créera un sentiment d’appartenance à une communauté tant pour nos coureurs que pour les sponsors.”

 

 

Your Comment