LearnBig lève 2,2 millions de dollars

Basée à Seattle, LearnBig est une start-up spécialisée dans l’e-learning. Elle vient de lever 2,2 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs qui comprend notamment le cofondateur de Costco, Jeff Brotman, et celui de DocuSign, Court Lorenzini.

La société a recruté une équipe de production et ingénierie pour créer une plate-forme interactive de formations ainsi que les contenus qui y seront disponibles. A l’origine, la start-up a été crée par l’ancien dirigeant d’Egghead Sotfware, Victor Alhadeff. Elle a commencée comme un hub pour du contenu d’e-learning. Cependant la société a changé de stratégie l’an dernier.

“Nous avions conçu un très beau site, mais il ne générait pas assez de trafic pour justifier de gros investissements” avoue Victor Alhadeff. “Cependant ce site nous a permis de réaliser quelle quantité de contenu nos visiteurs payaient vraiment pour avancer dans leurs carrières. Pourtant quand nous avons regardé ce contenu, même en restant respectueux, nous avons vu qu’il était vraiment nul. Il consistait surtout dans des gros plans fixes sur des visages qui parlaient ou des vidéos auxquelles il manquait tous les fondamentaux de l’enseignement destiné à des adultes. Aussi, nous étions certains de pouvoir créer un produit largement supérieur”.

La société développe des programmes de formation pour plusieurs clients parmi de grandes sociétés, comme Microsoft ou Harley Marine. A l’avenir, la société compte s’appuyer sur ces contenus pour créer une libraire d’outils de formation professionnelle.

Your Comment