Le serious game se développe en Lithuanie

La start-up lituanienne Simformer est devenue le porte-drapeau du serious gaming dans les états baltes. Elle espère continuer à croître grâce à Simformer Business Simulation, sa gamme d’applications  de formations sur mesure, destinée aux entreprises.

Basée à Vilnius, la société a été fondée il y a 18 mois et a créé plusieurs simulations diverses qui ont été utilisées par des entreprises et des établissements éducatifs.

Parmi les titres à destination des entreprises, Simformer a ainsi conçu Corporation in Distress, Production Line, Balanced Retail, Budget Retail and Premium Retail et Crisis Terminator.

Répondant à SGI, Anton Makarevich, directeur général de Simformer a déclaré “nous voulions créer le lien entre la théorie et la pratique. C’était l’aspect clé pour nous. Notre système est très élaboré mais flexible. Nous pouvons faire à peu près tout ce que vous voulez. Il n’y a pas de limites sur la façon dont vous pouvez configurer le jeu”.

Par exemple, dans Corporation in Distress, les équipes de vendeurs sont en compétition les unes contre les autres pendant les deux jours de formation.

“Nous les avons plongé dans une situation où tout le monde possède sa propre entreprise et le jeu a été configuré de telle façon que ces entreprises soient au bord de la banqueroute. Le but était de survivre et de faire autant de bénéfices que possible.”

Les instructeurs de l’entreprise de Simformer ont suivi ces sessions pour améliorer la qualité de la formation.

“L’élément le plus important c’est que c’est de l’économie virtuelle, mais exercée par des gens réels. Il faut donc d’être capable d’appliquer certaines compétences, de les pratiquer et de les relier à la pratique”.

“Vous pouvez modifier la configuration du jeu pour l’adapter à votre situation. Nous nous attendons à ce que ce type de solution soient demandées parce que la pratique est l’élément clé, et qu’elle est utile dans tous les aspects de l’évaluation des employés et des étudiants”.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter : www.simformer.com

Your Comment