Le palmarès des Serious Games Showcase révélé

Le Serious Games Showcase and Challenge a annoncé les vainqueurs de ses récompenses annuelles.

SGS&C a été lancé en 2005 pour sensibiliser le public aux utilisations des technologies de jeux numériques et à ses applications pour les formations et l’éducation.

Il s’en est suivi un partenariat avec les organisateurs de l’Interservice/Industry Training, Simulation and Education Conference (I/ITSEC) ainsi que de la National Training Simulation and Association (NTSA).
La première édition de la SGS&C a eu lieu à l’ I/ITSEC en 2006.

En 2012, la SGS&C a commencé à collaborer avec divers concours de créations de jeux autour du monde. SimTecT 2012 Serious Games Showcase fut la première compétition internationale à envoyer un étudiant et une entreprise finaliste à la SGS&C 2012 de l’I/ITSEC. Les gagnants internationaux de plusieurs concours de serious games issus de marchés internationaux sont invités à accepter une place de finaliste qui leur est automatiquement attribuée à la SGS&C.

En 2013, la SGS&C a travaillé avec l’Orange County Public Schools (Floride) pour sélectionner les premiers lauréats du Student’s Choice Award. Les collégiens et lycéens de cette partie de la Floride ont collectivement évalué une sélection de jeux en y apportant leur perspective d’élève afin de déterminer qui gagnerait la récompense.

Le palmarès de 2015 :

  • Best Business Game – Project Desal, Monkeystack, SimTecT winner
  • Best Government Game – MUM-T Strikeforce, U.S. Army PdM – Tactical Unmanned Aircraft Systems
  • Best Student Game – Healthx, University of Utah
  • Best Mobile Serious Game – Project Desal, Monkeystack
  • Special Emphasis: Best Social Media Crowdsourcing Game – Unsavory, University of Miami
  • Students’ Choice – Particle in a Box: The Quantum Mechanics Game, Georgia Institute of Technology
  • People’s Choice – MUM-T Strikeforce, U.S. Army PdM – Tactical Unmanned Aircraft Systems

Your Comment