Le mobile à la pointe de l’enseignement par le jeu

Un nouveau rapport indique que le marché de l’éducation basé sur des jeux va croître de six pour cent pendant les 4 ou 5 prochaines années. Les jeux de ce type sur mobiles contribueront de manière significative à cette croissance.

Le rapport The Global Game-based Learning Market 2015-2019 réalisé par Infiniti Research prévoit une croissance annuelle de 6,7 pour cent pour le marché durant la période 2014-2019. Des sociétés comme  BreakAway, LearningWare, Lumos Labs et PlayGen.com en seront les principales bénéficiaires.

Selon le rapport, la demande pour des jeux éducatifs sur mobile a augmenté principalement grâce à l’adoption de plus en plus massive des smartphones et de l’enseignement en ligne.

Le marché a vu une plus forte croissance dans les jeux éducatifs sur mobiles comparé aux jeux non disponibles sur les smartphones et autres tablettes. De plus, le rapport soutient que la plupart des enseignants ou formateurs n’ont pas les connaissances nécessaires en animation, en graphismes ou tout simplement pour accéder à une plate-forme logicielle de jeu. C’est pourquoi, ils sont souvent incapables de transmettre leurs idées à travers le jeu pour améliorer le processus d’apprentissage de leurs élèves. C’est donc une bonne nouvelle pour les développeurs de solutions ludiques d’enseignement.

Outre des sociétés qui dominent le marché des jeux à vocation éducative comme BreakAway, LearningWare, Lumos Labs et PlayGen.com, le rapport mentionne d’autres acteurs proéminents comme  Corporate Gameware, MAK Technologies, RallyOn, Sava Transmedia et Visual Purple.

Vous pouvez commander un exemplaire du rapport  Global Game-based Learning Market 2015-2019 Research Report à cette adresse : http://www.reportsnreports.com/Purchase.aspx?name=403371

Your Comment