Le jeu des notes Post-it devient numérique

Une nouvelle application vient d’être lancée par une jeune société de technologie basée à Birmingham. Son but ? Aider les étudiants en langues.

Learning Labs a créé une application compagnon à son système FlashSticks qui traduit n’importe quel objet scanné en plus de 40 langues.

La société avait précédemment développé et lancé une gamme d’aides sous forme de notes Post-it. Ces paquets du célèbre bloc-notes autocollants comprenaient une sélection de post-it pré-remplis qui contiennent un mot étranger, sa traduction, une icône visuel et la phonétique nécessaire pour aider sa prononciation.

L’ensemble des notes sont vendues par plusieurs grands revendeurs comme WHSmith, Staples, Amazon et Tesco. Il faut désormais y ajouter une nouvelle application pour smartphones. L’application est gratuite mais requiert un abonnement mensuel qui peut aller jusqu’à 2,99 livres par mois (environ 4 euros).

Veejay Lingiah, le directeur général de Learning Labs explique que “le concept derrière notre nouvelle application FlashSticks est de rendre l’apprentissage d’une langue fun, accessible, interactif et efficace à travers une technologie innovante.

Si vous scannez un sac à main via l’application, elle peut vous dire que c’est un sac à main en cuir rouge et le traduire en 40 langues étrangères, avec des options audio pour vous aider avec la prononciation.

Si vous scannez votre chien, les algorithmes que nous avons développés pour l’application sont si puissants qu’ils vous diront la race du chien dans la langue étrangère que vous êtes en train d’apprendre. Nous voulons que cette application soit vraiment accessible, qu’elle soit un outil bon marché pour aider les gens de tous âges à apprendre une langue étrangère d’une manière inédite”.

L’application est également capable d’aider ses utilisateurs à acquérir des notions de grammaire et propose des défis pour aider à progresser dans l’apprentissage de la langue choisie.

Elle s’adresse à tous les niveaux de maîtrise et comporte des jeux crées en concertation avec plus d’une centaine de professeurs et linguistes afin que l’utilisateur apprenne mieux et plus efficacement.

Les jeux cibles les différents aspects du vocabulaire qu’un apprenant doit maîtriser. Cela inclut le sens, la prononciation, l’orthographe, le genre des noms, l’écoute et le contexte d’une phrase.

L’application peut également être utilisée avec les Notes Post-il qui sont disponibles en six langues y compris le langage des signes anglais.

Your Comment