Le gouvernement américain soutient les start-ups spécialisées dans le serious gaming.

Bonne nouvelle pour les start-up dédiées au serious-gaming qui auraient du mal à trouver des financements. Le Department of Education américain vient de lancer un programme qui devrait les aider à trouver des fonds.

L’agence gouvernementale a considérablement renforcé son support aux développeurs de jeux. Durant le récent Games For Change Summit, à New York, Ed Metz, le directeur des programmes pour le programme de subventions de l’Institute of Education Sciences Small Buisiness Innovation Research (SBIR) a souligné un changement d’attitude de la part du gouvernement.

“Il y a huit ans, il n’y avait aucun jeu éducatif, ni même aucun projet de jeu centré sur l’éducation dans notre programme”avoue ainsi Metz. Il ajoute qu’”Aujourd’hui, près de la moitié des jeux que nous soutenons sont des jeux éducatifs”.

Le SBIR fournit les fonds nécessaires pour que les développeurs et entrepreneurs puissent rechercher et développer des produits technologiques et éducatifs qui soient commercialement viables. Et cela inclut les jeux.

Chaque année, les jeunes pousses et sociétés de moins de 500 employés qui ont un projet de jeu éducatif peuvent soumettre leurs idées pour tenter de remporter des prix allant de 150 000 à un million de dollars, sans aucune autre condition

“Les sociétés participantes conservent toutes les propriétés intellectuelles et les marques” soutient Metz. “Du coup, c’est le meilleur programme que puisse trouver une start-up. Elle pourra utiliser l’argent pour financer les besoins vitaux de l’entreprise”.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du SBIR : www.sbir.gov

Your Comment