Le département de l'Education américain aime les jeux vidéo !

Les enfants jouent de plus en plus aux jeux vidéo selon les données du Department of Education américain. Et pour cette institution, c’est plutôt une bonne nouvelle !Erik Martin, en charge du programme Games for Learning au DoE a tenu une conférence pour discuter de l’avenir et du rôle des jeux vidéo dans le cadre de l’éducation.

Pour lui, “ Si vous vous intéressez à la vie des étudiants, vous remarquerez que beaucoup auront consacré près de 10 000 heures à des jeux vidéo au moment de terminer le lycée. C’est à peu près le temps qu’ils auront passé en cours. Vous pouvez donc imaginer dans laquelle de ces deux activités ils s’investissent le plus, ou en tout cas celle qui leur parle le plus”.

“ Ce que nous aimerions faire, c’est prendre cette expérience extra-scolaire et la reproduire quand ils sont en train d’apprendre à l’école tout en leur proposant quelque chose d’éducatif et d’intéressant”

Martin croit fermement qu’en utilisant des jeux spécialisés on peut rendre l’apprentissage plus distrayant et motivant et que c’est une des clés du futur de l’enseignement. Il ajoute d’ailleurs qu’

“ Il ne s’agit pas de dire qu’il faut s’intéresser aux jeux vidéo parce qu’ils sont cool et fun, ils sont juste une vraie solution éducative”

Your Comment