Le cours d’histoire dont vous êtes le héros

OpenLearn, la plate-forme gratuite et en ligne de The Open University vient de s’enrichir d’un nouveau jeu interactif appelé O’Fortuna.

Bien qu’accessible à tous les visiteurs d’OpenLearn, ce nouveau jeu a été crée spécifiquement pour le département d’histoire de The Open University. En effet, il vient en complément d’une nouvelle série de cours destiné aux étudiants intéressés par l’Histoire de l’Art. O’Fortuna aide ses utilisateurs à comprendre les moments-clés des cycles de vie du 17e siècle.

Le jeu vise à promouvoir les nouveaux cours et à attirer les étudiants potentiels. Il a été conçu par l’agence de création Yoyo, qui a déjà travaillé sur un projet similaire pour le département des Relations Internationales de TOU l’an dernier.

Georgia Axtell-Powell, online project producer pour OpenLearn explique les raisons de cette nouvelle collaboration avec l’agence :”Nous avons été vraiment impressionnés par le résultats des travaux précédents de Yoyo pour OpenLearn. Aussi, quand il y a eu une nouvelle occasion de créer un jeu éducatif pour les étudiants en Arts ou pour des clients potentiellement intéressés par ce sujet, nous savions que c’était l’agence avec qui nous voulions travailler. Le jeu est amusant et attractif mais il inclut une narration éducative. Les personnages sont brillants, bien animés et fonctionnent  parfaitement tout au long des sombres événements qui reflètent cette époque (tels la peste, les incendies, les troubles religieux). Le résultat final est fantastique !”

Pour Louisa Steward, en charge de la distribution chez Yoyo, “O’Fortuna est un jeu interactif, éducatif et amusant qui retrace la vie de 4 personnages dans l’Europe du 17e siècle. Nous voulions montrer ce que c’était que de vivre à cette époque et comment leurs vies étaient influencées non seulement par  des décisions mais aussi par le destin via des événements comme le Grand Incendie de Londres. Le jeu à une mécanique façon Livre dont Vous êtes le héros (ou l’utilisateur choisit la suite de l’histoire entre plusieurs options) avec plusieurs résultats pour chaque personnage. Certaines décisions prises par le joueur ont de grosses conséquences, d’autres n’en ont aucune.

Notre création est à la fois percutante, audacieuse et brillante. Nous voulions que notre jeu soit unique, captive l’utilisateur et lui communique l’essence des histoires racontées par O’Fortuna sans être trop sombre. L’objectif est de rendre l’apprentissage amusant et d’encourager la curiosité et la soif de connaissances de notre public”.

 

Your Comment