La modernisation du métro Londonien se gamifie

Transport For London a choisi de s’associer avec Kallidus dans un programme de trois ans qui verra la création de 100 heures de contenu d’e-learning pour soutenir la modernisation du métro de Londres et pour former près de 5000 employés.

L’initiative a été conçue pour qu’au lieu d’apprendre dans un environnement classique de bureaux, les employés bénéficient d’une formation « juste à temps » sur appareils mobiles afin qu’ils puissent assister les clients là où leur aide est la plus utile.

Alexandra Bode-Tunji, Programme Lead of Skills and Capabilities chez TfL explique : “Les technologies de formations sont à l’avant-garde de la transformation de TfL. Elles vont guider des employés prêts pour le changement et transformer la façon dont ils apprennent en passant d’une culture de bureau vers une formation en juste à temps avec des appareils mobiles sur les quais des stations”.

“Le contenu immersif d’e-learning de Kallidus a déjà prouvé qu’il était un bon outil pour améliorer les connaissances des employés à la fois rapidement et efficacement mais également pour inciter à changement de comportement. Nous sommes ravis d’avoir l’équipe Kallidus à nos côtés pour fournir la prochaine étape de ce grand programme qui est essentiel pour fournir une expérience de premier ordre à nos clients et pour assurer que le métro londonien délivre un service de classe mondiale” ajoute-t-elle.

La société travaille avec TfL depuis l’an dernier sur son programme Fit for the Future Stations (FftFS)

En participant à cette initiative d’apprentissage mixte, Kallidus a fourni un contenu d’e-learning immersif et un jeu de plateau interactif pour préparer les managers du London Underground au changement, et pour aider le personnel à améliorer le service clients.

Les 5000 employés de TfL ont tous reçu un iPad mini. Ces appareils leurs permettent d’accéder sur demande à des banques de connaissances ainsi qu’au contenu multimédia d’e-learning crée par Kallidus. Ce contenu inclut notamment 200 scénarios sur des situations scénarisées que peuvent rencontrer les clients ainsi qu’une simulation de “tickets virtuels” pour s’entraîner à résoudre des problèmes.

TfL a résolu les problèmes d’infrastructures et de bande passante qui accompagnent la délivrance de contenu sur demande. En utilisant l’application Kallidus, les apprenants peuvent télécharger du contenu sur n’importe quel appareil et à n’importe quel moment. Ils peuvent ensuite synchroniser leurs progrès au Learning Management System de Kallidus quand ils sont à la surface.

Pour Rob Caul, le dirigeant de Kallidus : “C’est un programme très enthousiasmant et nous sommes enchantés de travailler sur ce qui se fait de mieux en matière de conception de contenu en utilisant la gamification, la scénarisation, et des simulations pour fournir une expérience d’e-learning révolutionnaire”.

Your Comment