La gamification maquille la publicité

Pour trouver ses clients qui bénéficieront de son programme d’échantillons, la marque de produits cosmétiques EMMA New York utilise une application gamifiée à base de quiz.

EMMA qui vent des produits de beauté haut de gamme aux États-Unis et en Chine vient de débuter des campagnes publicitaires dur Gameit. Les utilisateurs de Gameit peuvent ainsi y regarder des contenus estampillés EMMA et répondre à des quiz. Avec suffisamment de bonnes réponses, ils peuvent gagner des bons de réduction ou des cadeaux. C’est directement EMMA qui fournit les documents vidéo tandis que Gameit se charge de créer des questionnaires en rapport avec ces vidéos ou les autres produits de la marque.

Lors de deux campagnes récentes, une à la fin du mois de Juin et une qui s’est achevée il y a quelques semaines, 1500 joueurs ont gagné un kit pour les yeux EMMA d’une valeur avoisinant les 70 dollars.Au total, plus de 16 000 questions ont été posées pendant les deux campagnes, et les joueurs ont passé plus de 44 heures à concourir pour les prix mis en jeu.

Le dirigeant de Gameit, Bryce Johnson pense que les jeux pourraient être l’antidote à la maladie du “Daltonisme de la publicité” : “Les gens ignorent les publicités mais ils aiment jouer. Quand une vidéo de 15 secondes apparaît sur Youtube, la plupart des gens vont faire quelque chose d’autre ou pestent devant leur écran en attendant que ce soit terminé. Nous essayons de créer un scénario où les gens choisissent quel type de publicité ils veulent croiser, que ce soit pour des produits cosmétiques ou un barbecue à charbon ou des chaussures de plage de Quicksilver’”

Depuis que l’application est apparue en betatest au mois de Mai, elle a attiré plus de 80000 personnes par jour, avec des sessions moyennes de 7 minutes. Près de 700 000 parties ont été jouées, et les marques ont bénéficié d’un taux d’achat ou d’utilisation des réductions de près de 7%

Your Comment