La gamification décolle chez Boeing

Le géant de l’aérospatiale Boeing propose du serious-gaming à ses employés avec son jeu “Enemy of Reason”

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine utilise du serious-gaming. Elle l’avait déjà fait avec ses simulations de vol à destination des militaires. Mais elle développe maintenant un jeu pour ses employés destiné à aider les analystes à apprendre à identifier, et surmonter, les trois principaux biais identifiés par la communauté du renseignement. Souvent à l’origine d’erreurs de jugement, ces trois biais sont : le biais de confirmation, l’erreur d’attribution fondamentale et le biais de l’angle mort.

Boeing s’est associé à plusieurs entreprises et institutions pour développer les jeux qui aident les employés à développer des compétences comme les mesures de sécurité, l’exploitation de certaines machines ou reconnaitre les biais sur son lieu de travail.

“Boeing veut aider les employés et les consommateurs à être plus productifs et à opérer de manière mieux sécurisés” explique Brandt Dargue, qui travaille à la division Adaptive & Virtual Learning de la branche  Recherche et Technologie de Boeing.

“Les serious-games encourage leurs utilisateurs à être meilleurs et à apprendre des techniques nouvelles. Et ils les impliquent dans des expériences mémorables”.

Your Comment