La fin de l’addiction aux smartphones ?

Une nouvelle application appelée bSociable tente d’encourager ses utilisateurs à décrocher de leur téléphone grâce à la gamification.

Développée par Anti Apps, bSociable utilise ainsi la gamification pour récompenser ses utilisateurs qui assurent leurs rendez-vous et autres obligations du monde réel avec du “temps de sociabilité”.

Plus l’utilisateur gagne de temps de sociabilité plus il progresse dans les classements de bSociable qui peuvent être affichés par date, par tranche d’âge ou par genre.

“Les smartphones sont des appareils absolument fantastiques pour aider les gens à rester connectés, pour remplir d’avantage de tâches, s’amuser, trouver des choses à acheter, des lieux à visiter et des tonnes d’autres activités” commente Robert Bleeker, fondateur d’Anti Apps. “Mais pour des millions de personnes partout dans le monde, les smartphones ne sont plus un choix. Ils sont devenus une obsession. Avec bSociable, ils pourront méthodiquement rééquilibrer leur vie et l’améliorer en se reconnectant avec le monde et les gens autour d’eux. L’application est fun, simple et basée sur les retours de nos utilisateurs partout dans le monde, ce qui est pour nous aussi opportun qu’essentiel”.

Your Comment