Intel éduque l’Afrique

Intel Corporation East Africa vient de sceller un partenariat avec la KPSA (Kenya Private School Association) pour s’occuper d’un programme d’e-learning à la Syokimau Blessed School situé dans le comté de Machakos.

Le programme comprend une solution complète de formation comprenant des ordinateurs portables pour les étudiants et Intel Education Content Access Point, un boîtier à faible coût qui sert de Serveur et Routeur internet offrant ainsi un accès Wi-fi à haute capacité .

“Nous avons vu des écoles acheter des ordinateurs portables destinés à des entreprises ou consommateurs traditionnels car la plupart ignorent qu’il existe des portables entièrement conçus pour l’éducation” déclare Alex Twinomugisha, le Business Development Manager of Education in East Africa chez Intel.

Il ajoute qu “En collaborant avec KPSA et d’autres partenaires, nous avons développés une solution globale qui permet aux professeurs d’intégrer la technologie dans la salle d’école, d’acquérir des contenus digitaux éducatifs qui soient pertinents, à sélectionner les bonnes machines pour l’éducation et à savoir comment les utiliser via des logiciels de management de classes d’écoles”.

De son coté, Intel affirme que ce programme pilote peut tout à fait être étendu à de nombreuses écoles privées.

Your Comment