Ford pose un défi sur les transports

Ford a lancé un défi aux développeurs de jeux présents à la Gamescom 2015 afin de résoudre divers problèmes de mobilité.

Le constructeur d’automobiles a défié les développeurs qui devront gamifier les déplacements urbains entre le lieu de travail et le lieu de résidence. Les vainqueurs empocheront 10 000 euros mais les cinq derniers finalistes pourront présenter leurs propositions devant un jury constitué d’universitaires et de dirigeants de studios de jeu vidéo.

Le Smart Mobility Game Challenge fait partie d’une initiative de Ford pour changer la façon dont les gens se déplacent. D’après un sondage réalisé auprès de 5500 européens, il apparaît que la plupart des personnes concernées considèrent que leur trajet pour aller travailler est plus stressant que leur travail.

Ken Wasington, vice-président de la recherche et de l’ingénierie avancée chez Ford explique : “Le Smart Mobility Game Challenge a été conçu pour encourager la créativité de la communauté du jeu et pour donner aux joueurs les moyens de tenter une nouvelle approche des problèmes de mobilité de notre époque”.

“Appliquer les recettes du jeu (le fun, le coté plaisant, les récompenses) à la planification d’un trajet peut permettre aux gens d’améliorer leurs déplacements, de souligner leurs succès et de mieux réaliser à quel point leur comportement peut avoir un impact sur les infrastructures de transport en général.

Pour Bjoern Bartholdy, professeur de Design des Medias et codirecteur de Cologne Game Lab, “Les jeux sont créés pour distraire. Mais pour les développeurs, c’est une affaire sérieuse qui requiert de pouvoir résoudre des problèmes ainsi que de la créativité. Ce sont exactement les qualités nécessaires pour réussir ce défi consacré aux systèmes de transports. ”

Your Comment