EvaluAgent prospère dans les centres d’appels

Au cours des trois dernières années, le spécialiste de la gamification des centres d’appels, EvaluAgent, a réalisé en moyenne une croissance annuelle de ses ventes de l’ordre de 316% pour atteindre des revenus qui ont dépassé le million de livres.

La société prévoit également une croissance de 150% par an dans les trois prochaines années.

Le directeur du business développement, Jonny Bradshaw, commente : “Les remontées que nous obtenons de la part de clients qui ont implémentés nos services ont été très positifs. Beaucoup nous avaient dit qu’ils pensaient que la gamification était juste à un mot à la mode, mais ce qu’ils constatent maintenant, c’est que c’est quelque chose de fondamental pour améliorer l’engagement de leurs employés”.

“Les données qui mesurent les indicateurs clé de performance seront énormément améliorés. Je pense que tout le monde reconnaît qu’il était nécessaire de changer, mais les centres d’appels n’avaient pas vraiment mis en place ce changement”

Grâce à son service de gamification, MotivAgent, les centres d’appels peuvent améliorer les performances de leurs employés. Cela passe par la motivation basée sur le jeu, la reconnaissance des performances, les récompenses et une saine compétition entre employés.

“Pour commencer, ils définissent les indicateurs clé performances ou les objectifs en fonction de l’activité”, explique Jonny Bradshaw.

“Une fois ces données définies, des points sont gagnés en fonction de l’efficacité ou de la performance. Au fur et à mesure qu’ils vont gagner ces points, les employés vont se positionner sur un classement, ou recevoir des médailles. Avec suffisamment de points ou de récompenses, ils peuvent obtenir des cadeaux comme un jour de congé, un emploi du temps plus flexible ou même quelque chose de plus concret, comme une Playstation”.

“Tout tourne autour de l’implication des employés, avec ce cadre qui est là pour les faire participer activement dans leur engagement dans leur propre performance”

“Il est assez juste de dire que nous sommes sur le bon chemin pour faire changer l’industrie des centres d’appels, pour parvenir à en faire de bons endroits où travailler, mais aussi pour changer cette image d’usines des temps modernes”., ajoute Jonny Bradshaw.

“Nous avons les pionniers, ceux qui ont adhéré à nos services avant tout le monde. Mais il est possible que tout le monde y vienne. Ce qui est aujourd’hui décrit comme de l’engagement des employés deviendra quelque chose de normal dans cette activité”.

Your Comment