Des récompenses gamifiées avec Canadian Tire

Canadian Tire vient de lancer une nouvelle application pour les possesseurs de la carte de crédit que la société a créé en collaboration avec Mastercard. Cette application va apporter de nouvelles fonctions comme le paiement par mobile avec des médailles récompensant la fidélité de ses clients ou des offres promotionnelles.

Uniquement disponible pour les membres du Canadian Tire Options Marstercard, l’application mPlay & Pay offre les fonctions habituelles d’une banque sur mobile comme la consultation des comptes ou l’historique des paiements, ainsi que le paiement sans contact auprès des points de vente de Canadian Tire. Elle enregistre également le compte “d’argent Canadian Tire”, un programme de fidélité de la marque, et rappelle combien l’utilisateur a gagné de ces points en utilisant la carte.

“Nous voulions proposer quelque chose qui encourage nos clients à utiliser les fonctionnalités de notre carte, et à faciliter leur recherche de récompenses” explique Cam Thomson, digital marketing manager chez Canadian Tire Financial Services. “Nous pensons que nous pouvons impliquer d’avantage nos clients si nous leurs proposons quelque chose qui est fun, excitant et très différent de ce que proposent les institutions financières”.

Les membres peuvent gagner des médailles pour des actions comme l’utilisation de l’application pour payer dans les magasins Canadian Tire ou Sport Chek, en allant faire leurs courses avec leur Mastercard ou en optant pour les factures et relevés de comptes électroniques.

Toutes les dix médailles, les clients obtiennent un multiplicateur x10 sur le montant d’argent Canadian Tire qu’ils obtiendront dans les dix jours qui suivent. En plus de ce bonus qu’ils obtiennent en utilisant les options de Canadian Tire, ils reçoivent également une ristourne de huit pour cent sur leurs achats à Canadian Tire.

Canadian Tire a travaillé sur l’application en collaboration avec Mastercard et le développeur Empathy Lab, basé à Philadelphie.

Your Comment