Des jeux pour combler l'écart entre générations

Morf Media ajoute du contenu gamifié et mobile ainsi que des cours ouverts sur le mentoring et la compliance en entreprise à sa plate-forme de formations en ligne.

Ginger Bell, senior vice-president of e-Learning de Morf Media décrit ces ajouts comme “l’Art de la formation des Jedi” dans son livre Success Today.

Dans cet ouvrage, Bell soutient que les entreprises ont besoin de développer, designer et déployer des programmes de mentoring et de formation en gardant bien à l’esprit les différentes de générations.

“Nous entendons beaucoup parler de la population active de 2020, des générations de travailleurs avec des valeurs différentes, d’autres préférences en matière de communication et de média, d’autres façons d’apprendre, d’utiliser la technologie et même une éthique professionnelle différente.

En prenant en compte toutes les générations actuelles de la population active, ce qui inclut les Traditionalistes, les Baby Boomers, la Génération X et les Millénaires, nous pouvons créer et fournir une nouvelle sorte de formation numérique qui est rapide, fun et faite sur mesure pour coller aux préférences et besoins de chaque génération ou de chaque individu.

C’est pourquoi nous le faisons sur Morf Learning avec son catalogue de cours  sur le mentoring et ses formations adaptées à cette époque où les employés sont mondialisés et utilisent le mobile.

Morf Learning bénéficie du soutien de plus d’une centaine d’entreprises issues d’une grande variété d’industries. La plate-forme abrite un large éventail de media dédiés à la formation, notamment de la vidéo, des enregistrements audio et du texte. Elle fournit des formations en ligne via les appareils mobiles et inclut les Morf Playbooks, des mini-cours gamifiés d’une durée inférieure à trois minutes qui permettent de gagner des niveaux et de passer aux concepts suivants une fois le sujet du cours maîtrisé. Ce système permet ainsi à l’utilisateur d’avoir un retour sur ses progrès.

Morf Learning est désigné pour aider les entreprises à lutter contre le “Skills Gap”, cette différence sans cesse plus importante entre les besoins réels des entreprises et les compétences disponibles par les nouveaux entrants sur le marché du travail. Ginger Bell explique cet objectif : “L’un des plus grands défis auquel est confronté le monde de l’entreprise aujourd’hui, c’est qu’une génération d’employés part à la retraite ou change de poste et avec elle, c’est tout un savoir faire et de nombreuses compétences qui risquent de disparaître pour leur remplaçants.

Le risque de voir certaines connaissances disparaître est bien réel pour de nombreuses sociétés. Nous devons prendre conscience qu’il y a deux forces en jeu. D’un coté, nous avons une population qui vieillit, de l’autre, c’est une augmentation substantielle de la complexité des compétences, des règlements et des normes que les sociétés doivent prendre en compte et partager avec leurs futurs employés.

La génération Y et celle née avec le millénaire sont plus nombreuses et diversifiées que les Baby Boomers. On compte 80 millions de personnes pour les Millénaires rien qu’aux États-Unis. Et chaque jour 10 000 fêtent leurs 21 ans !

D’ici 2025, trois quarts des employés seront de la génération Y. Nous devons créer un moyen d’entraîner et d’avoir un rôle de mentor pour la prochaine génération. Ce défi repose dans la création de programmes de formations qui soient pertinents et adaptés aux méthodes que les Millénaires connaissent et apprécient. Je suis enchantée de travailler avec Morf Media Inc pour faire ça : transformer l’entraînement en une habitude d’apprentissage qui soit fun, rapide et efficace tout en conciliant les objectifs d’une entreprise et ceux de l’individu”.

Your Comment