Des finlandais pour gamifier la Chine ?

Serious Gaming Cluster Finland vient de s’associer avec Bordeless Healthcare Group pour développer et distribuer des jeux consacrés à la santé en Chine et dans le reste de l’Asie.

Plus de 200 millions de seniors auront ainsi bientôt accès à toute une série de jeux consacrés au bien-être et à la santé.

Bordeless a crée une section « serious-games » dans son tout nouveau centre d’innovation situé en plein cœur de Shanghai. La société y entraînera du personnel soignant sur comment utiliser et jouer à ses jeux avec les personnes âgées.

D’après Matt Kuha, président de Serious Gaming Cluster Finland, « Ce nouveau public de personnes agées est friand de jeux, tout particulièrement quand l’accès à ces jeux est facilité par un personnel soignant « high tech » qui fait pleinement partie de l’écosystème Bordeless Healthcare Group »

The Borderless Healthcare Group et Serious Gaming Cluster Finaland ont tous deux complété une lettre d’intention afin de développer et distribuer des jeux en Chine et en Asie. Les canaux de distributions seront variés et comporteront des maisons de retraite, le réseau des aides à domicile et des aides-soignants, les maisons médicalisées etc

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site www.seriousgamingcluster.fi

Your Comment