Des anciens de Rovio prennent leur envol

Un groupe d’anciens employés de Rovio vient d’ouvrir un nouveau studio à Helsinki. Ils y développeront des serious games éducatifs.

Récemment, Rovio, le studio à l’origine de la série des Angry Birds a fermé sa division éducation ce qui a provoqué plusieurs licenciements. Le studio Lightneer est né de cet évènement et regroupe plusieurs anciens employés.

Il est dirigé par Lauri  Järvilehto qui chez Rovio était l’ambassadeur de l’apprentissage fun et officie  comme PDG chez Lightneer. Il sera secondé par Lauri Konttori, directeur général, qui était lead game designer et directeur créatif.

Le cofondateur de Rovio, Niklas Hed et le responsable de la division mobile, Peter Verterbacka soutiennent également ce projet.

La société annonce vouloir créer des jeux éducatifs aussi fun à jouer que des titres à succès comme Clash of Clans, Angry Birds ou Candy Crush Saga.

“Les jeux éducatifs sont dans une situation aussi compliquée que les jeux sur mobiles en 2007 : ils sont des produits de niche, produits rapidement, souvent avec de très petits budgets et des équipes inexpérimentées” explique la société. “Nous voulons changer ça”.

Your Comment