Des agriculteurs gestionnaires

Dédié aux étudiants des filières agricoles et lancé par Crédit Agricole (ag. Ignition Factory), le serious game AgriManager a pour objectif de préparer les futurs agriculteurs aux problématiques qu’ils pourront rencontrer au moment de leur installation et dans la gestion de leur exploitation. En 5 épisodes, le joueur peut expérimenter notamment : la reprise d’une exploitation, la gestion de sa première entreprise agricole, la construction des bâtiments, le développement des cultures, l’équipement en matériel…

Les objectifs du serious game sont la sécurisation de l’activité et l’obtention de revenus réguliers. Celui qui générera des revenus récurrents et se positionnera comme un gestionnaire avisé l’emportera ; il ne s’agit pas d’avoir la plus grande exploitation pour gagner.

Les étudiants peuvent y jouer en mode solo, en mode classe avec leur professeur ou encore, en mode compétition au niveau régional inter-lycées voire au niveau international puisqu’un module international sera développé prochainement.

Your Comment