Demain j’arrête, le jeu !

Le studio chinois de design Angmi a réussi à gamifier cette pratique parfois frustrante qu’est d’essayer d’arrêter de fumer.

Prenant la forme d’un porte-cigarettes intelligent, Tosee est un objet intelligent qui offre une approche basée sur les données. Il enregistre la quantité de substances toxiques, et leurs natures, que le fumeur inhale et lui donne un nouveau moyen d’arrêter cette mauvaise habitude.

Tosee dispose de senseurs qui comptent le nombre de cigarettes fumées, la profondeur des inhalations et les quantités de nicotine et goudrons consommées. Il se connecte à un smartphone via Bluetooth et convertit ses données dans une application qui mesure la santé du fumeur.

De la même façon que les traqueurs de santé motivent leurs utilisateurs avec des buts, des rappels et des récompenses pour avoir plus de quelque chose, comme courir ou dormir, Tosee distribue des points pour en faire moins ! Vous pouvez utiliser l’application pour fixer des objectifs ciblés ou pour vous alerter sur votre niveau de consommation, pour traquer vos prises de substances nocives au cours du temps et combien vos cigarettes vous ont coûté. Ainsi vous avez une image très précise des effets de la cigarette sur votre vie.

En plus d’avoir des données en temps-réel pour évaluer leurs progrès, les utilisateurs peuvent aussi se connecter à une communauté en ligne pour partager quelques astuces et s’encourager mutuellement.

Your Comment