De l’e-learning pour les futurs bénévoles

L’association caritative Capacity Canada a choisi Axonify pour améliorer l’efficacité des formations des volontaires qui rejoignent les conseils d’administration des autres associations humanitaires et caritatives.

La plate-forme d’e-learning Axonify aidera à éduquer les volontaires sur les diverses responsabilités des dirigeants et des administrations afin de s’assurer qu’ils auront les connaissances nécessaires pour contribuer à leurs futurs postes dans les associations.

C’est la première fois que Capacity Canada, dont la vocation est de fournir des services à d’autres associations caritatives, utilise l’e-Learning. C’est aussi la première fois qu’Axonify fournit du contenu de formation dans le domaine du caritatif via sa plate-forme d’e-learning

“Les associations sont plus fortes et plus innovantes quand elles sont dirigées par des administrateurs bien formés” explique Cathy Brothers, directrice général de Capacity. “Avec une bonne formation, les volontaires tireront également des expériences plus gratifiantes de leur travail d’administrateur. Leurs contributions seront plus au fait des réalités de ce secteur et auront donc plus d’impact”.

seriousgame Axonify 1La plate-forme d’e-learning d’Axonify utilise la gamification pour aider les employés à mieux apprendre et mieux retenir. Elle existe à la fois sur ordinateur, sur les systèmes POS ou sur smartphone. Walmart, Johnson & Johnson et Bloomingdale’s font partie des plus gros clients à l’utiliser.

Les employés complètent des sessions de formation quotidiennes. Ces sessions sont courtes et s’organisent en fonction de leurs emplois du temps. La gamification s’appuie sur des principes de compétition. Ainsi les employés enregistrent leurs progrès et peuvent les comparer à ceux de leurs collègues. Des points et des prix peuvent être ajoutés pour encourager à faire mieux.

Carol Leaman, dirigeante d’Axonify se réjouit de cette collaboration : “Nous sommes ravis de voir que notre approche révolutionnaire de la formation, qui a enregistré de nombreux succès avec nos clients du secteur commercial, puisse maintenant servir à rendre le secteur caritatif plus efficace. Quand vous transmettez aux gens les bonnes connaissances, ils sont capables de prendre des décisions mieux fondées, et donc de bonnes décisions qui augmenteront leurs chances de réussir”

Your Comment