De la 3D pour les étudiants en pharmacie

Professions Quest, une division de l’association américaine des universités en Pharmacie vient de créer un nouveau jeu en 3D pour entraîner les professionnels de la santé.

Mimycx est un jeu en ligne massivement multijoueur qui confronte des étudiants dans les filières médicales (médecine, pharmacie, infirmiers) à des scenarii où ils devront collaborer et donc mettre en pratique leurs compétences et leurs complémentarités.

C’est aussi l’un des premiers produits à apparaître depuis que la George Mason University a ouvert le Virginia Serious Game Institute à Manassas l’an dernier. L’université à d’ailleurs investit 500 000 dollars dans le projet en 2014.

Le Serious Game Institute est issu d’un investissent dans le jeu vidéo réalisé la George Mason University il y a quelques années. L’aventure a commencé il y a cinq ans lorsque l’université a proposé un programme de formation dans ce domaine. C’est devenu l’un des cursus les plus dynamiques que l’université n’ait jamais eu avec 300 étudiants prêts à passer leur diplôme cet automne.

Pour John Damici, le chef d’équipe du projet Mimycx, “Quand les gens pensent à un jeu, ils le voient comme une distraction. Mais les jeux sont devenus si immersifs que les gens y sont littéralement aspirés. Nous avons essayé d’utiliser ce pouvoir pour enseigner”.

Ruth Nemire, associate executive vice-president de l’association américaine des universités en Pharmacie et vice-président de Professions Quests ajoute “que la médecine est un sport d’équipe. Très tôt dans leur formation, nous voulons que nos étudiants apprennent à travailler avec les autres, et comprennent ce que les autres professions de la santé font”.

Your Comment