Dæsign lance le serious game « Innovation Makers »

Innovation Makers est un serious game destiné aux managers et équipes dirigeantes des organisations souhaitant insuffler l’esprit et les méthodes d’innovation à leurs équipes.
Conçu et réalisé grâce à un financement en crowdfunding et la participation d’experts métiers de Natixis, PwC, BPCE, Alstom et BNP Paribas, Innovation Makers confie au joueur une mission de management au sein d’une entreprise engagée dans une démarche d’innovation.

Il apprend à créer le climat d’innovation propice à l’amélioration de la performance globale, à guider ses collaborateurs et conduire un projet innovant, de la génération d’idées à la mise en marché. Innovation Makers présente l’ensemble des méthodes, compétences et modes d’organisation utilisés avec succès par les entreprises les plus innovantes dans le monde. Exploitables directement dans le jeu, ces bases théoriques sont approfondies sous forme de « flashcards » très didactiques qui apparaissent au fur et à mesure des besoins du joueur.

Les finalités du dispositif :

  • Faire de chaque équipe et de chaque manager les acteurs de l’innovation
  • Comprendre les interactions qui concourent à créer des produits, services ou modèles économiques innovants
  • Mettre en œuvre des processus, méthodes et savoir-faire propices à l’innovation
  • Agir au quotidien pour stimuler la créativité des équipes et leur capacité à passer à l’action
  • Disposer d’un référentiel de compétences et de pratiques autour de l’innovation, unique par son exhaustivité et son actualité : open innovation, design thinking, proof of concept, approches lean et agiles, mentoring de projet…

L’expérience ludique mixe stratégie d’innovation et management de terrain. Orienté action, le jeu propose des outils transposables directement à l’expérience réelle : modèles d’autopositionnement, plans d’actions, canevas stratégiques… Il est disponible en ligne et accessible sous licence. Il s’adresse à toute entreprise qui souhaite innover mieux et plus, ou réussir sa transformation digitale.

 

Cliquez ici pour une vidéo de présentation 

Comments