Croissants et gamification avec Penna

La société Penna, spécialisée dans la gestion globale des ressources humaines organise une série de séminaires sous forme de petits déjeuners. Ces rencontres s’adressent aux managers en recrutement et ressources humaines afin de leur démontrer à quel point la gamification permet de surmonter certains problèmes d’organisation dans l’entreprise.

Ces séminaires sont le prolongement du lancement du rapport “Big Game Hunters” dévoilé en mars dernier par Penna. Il y était question des idées fausses que pouvaient avoir les professionnels des ressources humaines à propos de la gamification et des façons dont celle-ci pouvait être utilisée pour engager les bons employés, améliorer les performances et la motivation du personnel.

Le lancement de Big Game Hunters s’est déroulé lors d’un petit déjeuner de travail dans les locaux londoniens de Penna. La société continue donc sur cette lancée et organise d’autres événements similaires pour ses clients de Manchester, Leeds, Bristol et Birmingham pendant les mois de Mai et Juin.

A l’occasion de ces événements, Penna fera équipe avec Fenturi, un spécialiste de la gamification. Ensemble, ils tenteront de démystifier ces pratiques et en démontrer les vertus dans le cadre des recrutements. Les sessions seront interactives et fourniront à leurs participants quelques conseils et astuces sur la façon d’appliquer les technologies de gamification pour améliorer la performance de leurs employés.

Pour animer ces séminaires au coté de Fenturi, c’est Tristan Moakes, responsable de la division Digital et Social qui représentera Penna. Il précise que “les événements sont ouverts à tous les professionnels en ressources humaines qui cherchent quelques conseils sur l’implémentation de la gamification dans leur société. La gamification est souvent regardée comme quelque chose de trop novateur, sur lequel on manque un peu de recul et de tests pour valoir le coup. Mais nous allons démontrer à quel point les mécanismes des jeux sont intégrés à notre vie de tous les jours et pourquoi les utiliser de cette façon peut créer une énorme différence pour mieux organiser une entreprise”

Si vous souhaitez participer à l’un de ces séminaires, vous pouvez contacter luke.Alsopp@Penna.com ou Emma.Brown@Penna.com.

 

Your Comment