Classroom tient ses promesses numériques

La société américaine Classroom a été reconnue comme un leader de recherche et d’application sur  les technologies éducatives.

Digital Promise, une ONG qui œuvre pour améliorer l’éducation des américains via la technologie et la recherche, a publié un rapport qui distingue les meilleurs développeurs qui utilisent la recherche pour aider à la conception de leurs produits.

Classroom est citée dans le rapport comme un exemple à suivre dans le domaine de la recherche sur la pédagogie et de l’instruction pour la conception d’expériences d’apprentissage. Le processus de design que Classroom applique à ses jeux éducatifs fait la synthèse de plusieurs disciplines : littérature pour adolescents,  stratégies pour motiver les enfants qui ont des difficultés pour lire, et les meilleures méthodes basées sur le jeu qui s’appuient sur des connexions avec le monde réel.

De plus, en utilisant les données des jeux et les observations de tierces parties, Classroom réalise des évaluations pour s’assurer de son efficacité et créer un retour continu dans le processus de développement du produit.

“Puisque l’alphabétisation est la porte d’entrée aux opportunités de notre société, nous commençons avec le postulat que des jeux éducatifs efficaces peuvent amuser et fortement intéresser les élèves tout en fournissant un curriculum rigoureux avec des évaluations intégrées. En utilisant des stratégies d’instructions qui ont fait leurs preuves, ainsi que notre propre analyse de données, nous ciblons parfaitement les résultats” explique Lisa Holton, présidente de Classroom.

La recherche scientifique aide les éducateurs partenaires de Classroom à mettre en conjonction les jeux et le contenu éducatif. Les données collectées dans les jeux permettent de mettre en exergue les capacités de lecture ainsi que la résolution de problèmes, la persévérance des élèves, la prise de décision et les compétences de direction, ce qui donne aux professeurs plusieurs solutions pour mesurer les réalisations de leurs élèves.

Your Comment