Certification et serious-game se regroupent en Allemagne

Spécialisé dans la certification en sécurité produit, la société TÜV Rheinland vient d’acheter le développeur de serious-game Zone 2 Connect.

Basés à Dusseldorf, ce studio conçoit, développe et implémente des applications d’enseignement basées sur le jeu. Pour TUV, cette acquisition est un moyen d’accélérer le programme d’e-learning de sa branche Rheinland Academy. Cette dernière se concentre en effet sur des solutions d’enseignement en milieu professionnel.

A la tête de l’Academy & Life Care Germany auprès de TÜV Rheinland, Markus Dohm commente cette acquisition : “Les services de serious-gaming sont le complément idéal à notre catalogue de produits d’e-learning. Depuis 2012,la TÜV Rheinland Academy s’est imposé avec succès comme fournisseur de solutions numériques d’enseignement grâce à ses produits et son expertise. Cela s’applique tout aussi bien à ses solutions dans le domaine des technologies de l’information que dans les systèmes de gestion de la formation ou dans le design et la production de stratégies d’e-learning ou de formations aux médias.

Arne Gels et Holger Offermanns, qui officiaient en tant que Managing Director chez Zone 2 Connect conserveront leurs postes auprès du développeur.

TÜV fournit des solutions de formations et des conseils quant au développement des organisations et du personnel, sur l’organisation des formations et des séminaires, sur le management de la médecine du travail et la santé des employés, sur la sécurité, la formation professionnelle, le marché de l’emploi et l’éducation privée. La société dispose de 60 succursales en Allemagne et d’une trentaine d’autres partout ailleurs dans le monde.

 

Your Comment