Blue Goji rejoint Onlife Health

Le spécialiste de la santé, Onlife Health, vient d’annoncer quatre partenariats stratégiques avec des sociétés spécialisées dans la technologie et la santé. Parmi elles, figure Blue Goji, un développeur de solutions de gamification. 

Les autres partenaires sont la société d’Incentivisation, ChipRewards, Noom une start-up qui se consacre à la santé sur mobiles, et WeldnessCodes qui commercialise des produits de santé et de fitness à bas prix. Tous travailleront avec Onlife Health qui les aidera à impliquer leurs clients et améliorer leur reporting et leurs analytics.

Pour ce qui est Blue Goji, c’est une société qui a été fondée par les créateurs de la série de jeux vidéo Guitar Hero. Blue Goji a crée une plate-forme de fitness tirant partie de la gamification et qui transforme les machines des salles de sport (vélos, rameurs etc) en bornes d’arcade. Les utilisateurs de la plate-forme disposeront de contrôleurs Bluetooth pour jouer à des jeux mobiles qui vont gamifier les exercices tout en mesurant la distance parcourue, le temps et les calories dépensées. Onlife Health s’occupera d’intégrer les activités physiques des utilisateurs avec leurs caractéristiques  comme leurs profils de santé. Les données collectées seront également partagées avec des coaches santé et utilisés pour encourager et motiver les utilisateurs.

Ces partenariats visent à renforcer les capacités de Online Health à gérer les pathologies pré-chroniques. Plusieurs des technologies concernées combinent interventions humaines et automatiques pour aider les patients à identifier et enregistrer leurs problèmes de santé, à se fixer des objectifs réalistes et recevoir des encouragements.

« Avec 20 ans d’expérience, nous sommes très précisément au fait de la façon dont nos clients cultivent leur bien-être et utilisent les ressources à leur disposition » explique Danny Timblin, PDG de Onlife Health. « A travers ces partenariats réciproques avec ces spécialistes de la prévention et de la santé, nous facilitons le bien-être des utilisateurs à travers des méthodes fun, interactives et gratifiantes. Et ce, comme ils le veulent, et quand ils le veulent ! Ainsi, le bien-être devient partie intégrante de leur activité quotidienne, et non pas une corvée supplémentaire qu’ils doivent impérativement subir. Nous nous attendons à ce que chacune de ces collaborations soient fructueuses. Chacune va améliorer l’expérience et l’implication à long terme des utilisateurs. »

Your Comment