Bertelsmann achète RediLearning

Le géant de l’édition, Berterlsmann, continue d’étendre ses activités e-learning dans le secteur de l’éducation avec l’acquisition de RediLearning. Relias Learning, une filiale de Bertelsmann vient d’achever la prise de contrôle de RediLearning, une société spécialisée dans l’e-learning basée à Boca Raton, en Floride. Les deux parties se sont entendues pour ne pas communiquer le montant de cette acquisition.

Thomas Rabe, le dirigeant de Bertelsmann a commenté cette opération : “L’acquisition de RediLearning correspond parfaitement à notre stratégie en matière d’éducation. L’e-learning est un segment stratégique pour Bertelsmann, à une période où nous développons notre activité éducation. Relias est un investissement majeur, et nous continuerons de le développer tant en croissance interne que par des acquisitions.  Celle de RediLearning renforce la position de Relias sur le marché et pose les fondations pour continuer de grossir”

RediLearning a été fondée en 2006 par Michael et Sally Hemlepp. C’est le plus gros fournisseur américain de formations en ligne dans le secteur de la santé des seniors. Son offre inclue près de 400 cours en ligne, utilisés par approximativement 120 clients répartis dans 48 états américains.

Kay Krafft, en charge de Bertelsmann Education Group ajoute “En se concentrant sur la santé et sur un modèle économique basé sur le numérique, RediLearning est parfaitement complémentaire de Relias. L’ajout des offres de RediLearning va permettre à Relias de mieux profiter de la tendance actuelle qui va vers plus de numérisation de la formation professionnelle. Pour le Bertelsmann Education Group, cette transaction est une nouvelle étape dans l’extension de notre activité e-learning”.

L’acquisition de Relias Learning en Novembre 2014 pour un montant compris entre 100 et 200 millions de dollars était la plus importante réalisée par Bertelsmann aux États-Unis depuis son achat de Random House en 1998.

Pour Jim Triandiflou, le dirigeant de Relias Learning, “L’acquisition de RediLearning est un grand pas dans l’avancement de notre stratégie. Elle nous permet étoffer notre contenu et nos solutions de formation et nous positionne favorablement pour une croissance continue auprès d’acteurs et de systèmes de santé plus importants. Notre but chez Relias, est de devenir le premier fournisseur de solutions de formation et de couvrir tout le spectre du système de santé. Nous sommes ravis que RediLearning se joigne à nous dans notre mission.”

RediLearning est la première acquisition réalisée sous la houlette de Bertelsmann Education Group depuis sa création au mois de Septembre. Le Bertelsmann Education Group regroupe les différentes activités de Bertelsmann autour de l’éducation.

Bertelsmann concentre ses activités dans le domaine éducatif principalement sur l’éducation en ligne autour de la santé et sur les secteurs technologiques. A moyen terme, l’éducation va devenir le troisième pilier des activités de la société, au côté des médias et des services, avec des revenus estimés à un milliard d’euros.

Your Comment