Beam gamifie le brossage des dents

Beam est une société spécialisée dans l’assurance santé des dents. Elle vient de lancer Boulders and Band-Aids, un jeu qui rajoute une couche de gamification à sa brosse à dents électrique connectée Beam Brush, qui collecte des données sur le comportement des utilisateurs en matière de brossage des dents.

Cette nouveauté permet à n’importe qui se brosse les dents tout en utilisant l’application Beam ou le chronomètre manuel intégré de la brosse électrique de gagner des vies pour jouer au jeu. Celui-ci encourage les utilisateurs à brosser leurs dents plus souvent, et plus longtemps. L’application est disponible gratuitement dans l’App Store d’Apple ou de Google Play.

L’application Beam donne automatiquement des vies pour jouer à Boulders and Band-Aids à chaque fois que l’utilisateur se brosse les dents avec la Beam Brush. Le jeu peut être joué à tout moment, mais les utilisateurs ne peuvent obtenir des vies qu’en se brossant les dents. Ils en reçoivent cinq pour chaque 30 secondes passées à se brosser les dents avec l’application ouverte. Quatre minutes de brossage par jour, ou deux brossages d’au moins deux minutes représentent 40 vies, soit à peu près 20 minutes de jeu.

“En tant que dentistes, nous essayons de motiver nos patients, et tout particulièrement les enfants, à mieux brosser les dents, et à le faire pendant plus longtemps. Cependant nous ne les voyons que tous les six mois” explique Shaun Rotenberg, docteur en médecine dentaire.

“L’application de Beam représente une chance d’encourager quotidiennement ses utilisateurs et les aide à améliorer leurs habitudes en matière d’hygiène bucco-dentaire, ce qui réduit les risques à long termes de dégradations des dents et les maladies liées aux utilisations de gommes à mâcher”.

 

Your Comment