3Radical booste la campagne de Zizzi

La chaîne de restaurant italiens Zizzi a lancé une campagne promotionnelle utilisant la plate-forme Voco de 3Radical. Elle combine le mobile, les réseaux sociaux et la gamification et a permis une forte augmentation des clics dans les emails des consommateurs.

Le jeu tient un grand rôle dans la grande campagne de la chaîne Zizzi contre le cancer (Zizzi Tackles Cancer) qui vise à récolter 1 million de livres pour la recherche britannique contre le cancer. La technologie de 3Radical permet de créer une carte à gratter en ligne qui est accessible via les smartphones, sur la page Facebook de Zizzi ou sur son site pour mobiles.

Les récompenses incluent des bons de réduction et la possibilité de participer à des tirages au sort pour gagner un voyage à New York ou l’opportunité de participer à entraînement de Jonny May et Alex Corbisiero, deux joueurs de l’équipe anglaise de rugby.

Les clients peuvent augmenter leurs chances de gagner via divers moyens : en soutenant Stand Up to Cancer, en impliquant leurs amis dans les réseaux sociaux, en se rendant dans les restaurant de la chaîne, en utilisant leurs coupons de réduction et en répondant à différents offres dans et en dehors des restaurants.

Le site internet distille diverses offres via plusieurs méthodes, et en temps réel. Il optimise les messages pour chaque utilisateur en fonction de ses préférences et habitudes. Des coupons de réduction sont ainsi proposés, et en leurs utilisations futures sont scrutées afin de mieux adapter les futures communications et récompenses envoyées.

Jo Fawcett, le directeur marketing de Zizzi explique ainsi  que “dans les cinq premières semaines de cette campagne, nous avons vu de très bons résultats en termes d’engagement avec une multiplication par trois des clics sur les émail ainsi qu’une forte augmentation de notre buzz sur les réseau sociaux. Cela contribue à amener de nouveaux clients à Zizzi mais aussi à renforcer les liens avec les clients existants”.

Étant donné que cette campagne devrait récolter plus d’un million de livres, Zizzi continuera à mener des campagnes similaires.

 

 

Your Comment