2J Process lance la Réalité Virtuelle pour la prévention des risques professionnels

Toujours en quête de nouveautés dans le domaine de la prévention, 2J Process lance sa toute dernière innovation : la Réalité Virtuelle appliquée à la prévention des risques professionnels.

Après le beau succès de sa gamme de Serious Game qui lui a valu le prix de l’innovation 2014 à Preventica, 2J Process élargit ses domaines de compétences en développant à présent une gamme de jeux sérieux en Réalité Virtuelle.

Grâce à un casque de réalité virtuelle et aux programmes développés par la société 2J Process, l’utilisateur est immergé dans un environnement 3D, réel ou imaginaire, où il peut se déplacer, interagir intuitivement, se tromper, recommencer…

Dans le cadre d’une session de formation, d’un accueil sécurité d’un nouvel embauché ou d’une sensibilisation aux risques professionnels, l’utilisateur apprend à détecter les situations dangereuses, à analyser les risques et à les prévenir. Il s’exerce aux gestes du métier, découvre les risques sans risquer l’accident.

Ce nouveau concept vise à rendre les sessions de formation plus ludiques et attractives, il est un véritable atout en ce sens pour la prévention des risques professionnels. La mémorisation est excellente : on comprend et on retient ce que l’on pratique.

Plus d’information sur  2J Process

Comments