Virsera lance la plate-forme SpurGo Pro

Le spécialiste de la gamification, Virsera, vient de lancer une version enrichie et mise à jour se son application de “sportification de l’entreprise” SpurGo. Elle est logiquement baptisée SpurGo Pro.

Alors que la plupart des solutions de gamification nécessitent une intégration technique à une gestion de la relation client existante, à un répertoire ou à d’autres systèmes, Virsera affirme que SpurGo Pro offre la possibilité de fonctionner de façon totalement indépendante. La plate-forme permet aux hôtes des parties de créer n’importe quel type de tâche, de fournir des rapports en temps réels ou sur des périodes données, de communiquer en jeu, d’améliorer l’interface ou les méthodes de notation sans avoir à recourir à des services back-end. Cela permet à l’utilisateur de créer un jeu en quelques minutes sans avoir à travailler avec des services techniques pour relier des sources internes et externes de données.

« Après de formidables succès initiaux grâce à SpurGo, nous avons étudié les schémas d’utilisation des clients pour imaginer nos prochaines fonctionnalités. Il en a résulté une meilleure capacité à engager les employés et une meilleure facilité d’utilisation du produit » explique John Diefendord, cofondateur de Virsera. « Nous entreprises clientes sont maintenant capables de suivre et susciter plus facilement les comportements qu’ils souhaitent récompenser chez leurs employés ou partenaires ».

A ce jour, les plus gros clients de Virsera sont notamment Microsfot, Citrix, Aon Hewitt, Polycom, Nextgen Distribution et Symantec.

“Un de nous meilleurs arguments pour vendre notre produit à nos clients est la rapidité avec laquelle ils peuvent le déployer” ajoute Joe Corella, cofondateur de Virsera. “Ma vente typique consiste à paramétrer le premier jeu d’un client lors des trente premières minutes de l’entretien avec ce client. Je peux voir le soulagement sur les visages de mes clients quand ils comprennent qu’ils peuvent gamifier n’importe quelle type de tâche sans avoir à recourir aux services techniques”.

Bien qu’elle ne soit pas requise, SpurGo Pro propose maintenant une intégration complète aux services back-end tels que Saleforce.com, Microsoft Dynamics ou HubSpot afin d’automatiser l’enregistrement de certaines tâches automatiques. De même elle peut intégrer Microsoft Active Directory et Oauth pour une connexion unifiée. « Si vous avez une interface de programmation que nous pouvons déchiffrer, nous pouvons alors remplir les tableaux » ajoute Teodor Stefanut, le lead developer de SpurGo Pro.

De plus, Virsera offre maintenant la possibilité d’utiliser SpurGo Pro en marque blanche et donc de le customiser avec leurs logos et habillages afin de gamifier leur écosystème et celui de leurs partenaires commerciaux.

“Travailler sur SpurGo nous a permis d’engager l’écosystème de nos partenaires de manière nouvelle et particulièrement intéressante. Nous sommes capables de customiser le jeu pour qu’il corresponde à nos vendeurs et nous permettent de jouer un rôle prépondérant pour susciter certains comportements ou résultats. La plate-forme est facile à utiliser et très puissante,mais avant tout, elle est amusante et cool” explique Scott Caulfield, le Managing Director de Nextgen Distribution.

“Avec SpurGo Pro, les clients ont maintenant une plate-forme customisée et aux couleurs d’une marque où les partenaires peuvent s’engager, être en compétition et voir de manière presque anonyme quelles sont leurs performances par rapport à leur pairs et un segment spécifique, une région ou une spécialité. Cela améliore les performances et les décisions de financement stratégique des partenaires de nos clients”.

 

Comments