Unicorn prend des parts dans Amuzo

Unicorn Training vient de renforcer son implication dans les serious games en acquérant la majorité des parts du studio de jeux Amuzo.

En décembre dernier, Unicorn avait déjà investi dans Amuzo, un studio basé à Bournemouth. Le potentiel de ce partenariat s’est avéré si positif au cours de ses six premiers mois qu’Amuzo fait désormais partie du Unicorn Training Group.

Ensemble, Unicorn et Amuzo développent et publient des applications et des jeux éducatifs qui font coïncider les demandes des employeurs et des employés pour de la formation juste à temps et en dehors  de l’environnement traditionnel du lieu de travail.

Peter Phillips, le dirigeant d’Unicorn commente : “Ce partenariat consiste à allier la créativité d’une excellente société de jeux avec l’expertise en matière de design pour l’éducation acquises par Unicorn. Ainsi, nous allons atteindre le point précis où le pouvoir des jeux peut rendre l’apprentissage plus pratique, plus efficace, plus pertinent mais aussi plus amusant”.

“De plus, et c’est important, Amuzo a une expertise approfondie dans la publication des applications sur les plate-formes mobiles et à destination d’un large public. Ces compétences ne sont pas encore bien intégrés dans le monde de e-learning professionnel qui est resté focalisé sur les ordinateurs de bureau. Les jeux Lego(c) d’Amuzo par exemple, sont accessibles depuis une vaste palette d’appareils et dans plusieurs langues dans plus de 100 pays.

“Ce savoir faire et ce niveau d’expérience prendraient des années à obtenir en partant de zéro dans le monde de e-learning. Pourtant, des solutions de formatons à la fois flexibles, mobiles et qui peuvent être disponibles pour des milliers d’utilisateurs simultanément est exactement ce que les employeurs et les personnes souhaitant se former recherchent actuellement”.

Mike Hawkyard, le directeur général d’Amuzo ajoute : “Nous sommes enchantés de renforcer notre partenariat avec Unicorn à travers ce nouvel investissement. Unicorn apporte une plus grande ampleur et une force financière qui va nous permettre d’obtenir une nouvelle source de revenus pour Amuzo tout en continuant de croître dans notre métier principal, créer de bons jeux vidéo”.

“Les jeux et la gamification sont les principales sources de croissance dans le domaine de la formation et du développement. Ajouter un studio réputé mondialement pour ses développements de jeux à son activité principale va aider Unicorn à améliorer son offre avec des solutions uniques, à la fois créatives et efficaces”.

Unicorn a battu de nombreux records au cours des douze derniers mois :  pour la première fois, ses ventes ont dépassé les 6 millions de livres. La plate-forme de formation et de performance d’Unicorn, SkillServe a été classée comme étant la meilleure au monde en matière de LMS pour les services financiers, et ce, pour la seconde année consécutive. Unicorn a crée des solutions de formation, de développement et de conformité à destination des services financiers, une activité en changement perpétuel au Royaume Uni au cours des 28 dernières années. Cette expérience, cette expertise, et cette créativité plusieurs fois récompensée est inégalée dans le secteur des services financiers.

Les jeux d’Amuzo ont été joués plus d’un milliard de fois au cours des deux dernières années. Ils ont été en tête du classement de l’AppStore dans plus de 150 pays.

Comments