Une start-up gamifie la charité

Involver est une start-up qui a conçu une application destinée à encourager le volontariat dans les œuvres sociales à travers la gamification.

Cette société permet aux associations caritatives d’adopter ses services et ainsi d’obtenir des volontaires et des partenariats avec des entreprises utilisant l’application. Les clients souscrivent un abonnement mensuel pour accéder à la technologie qui aide à rationaliser la gestion des volontaires.

L’application compte déjà plus de 1200 volontaires et près de 31 partenaires qui postent chaque semaine des offres pour participer en tant que volontaire à des événements. L’application mobile permet également d’améliorer l’engagement des volontaires. Pour cela elle utilise un mécanisme de médailles ainsi qu’une progression par niveaux lorsque les utilisateurs sont actifs et se comportent bien. La plate-forme aide également les entreprises à mieux exploiter leurs responsabilités sociétales en générant des rapports utiles pour la prise de décision.

Lancée initialement à Dubaï, la société projette de s’étendre à travers tout le Moyen Orient et l’Asie au cours de sa première année. Puis ce sera le tour de l’Europe, l’Afrique et les États-Unis pour les seconde et troisième années. “Nous avons une devise amusante qui est “Nous sommes sur mobiles, donc nous sommes Globalisés”. Et nous nous y tenons” explique le fondateur d’Involver, Chad Smalley.

Il ajoute : “Nous avons été capables de nous développer dans trois pays en moins de 45 jours grâce  à notre technologie très facile à prendre en main. Cela signifie que nous avons des associations caritatives qui utilisent notre système de gestion des volontaires et qui publient des événements caritatifs dans nos applications là où auparavant elles utilisaient des fichiers excel”

Your Comment