Une nouvelle technologie va libérer le potentiel de la réalité augmentée sur mobile

Le développeur Fyusions vient d’annoncer une nouvelle plate-forme qui permet aux téléphones mobiles de créer du contenu en réalité augmentée.

La plate-forme Fyusion permet aux utilisateurs de mobiles d’enregistrer ce qui les entoure et de le convertir en images interactives holographiques en 3D. Au lieu de nécessiter du matériel supplémentaire, ou cher, les gens peuvent enregistrer une image basée sur un champ lumineux en utilisant un smartphone. Cette image peut être visionnée dans un casque de réalité augmentée en quelques secondes.

“La réalité augmentée est une industrie valant plus d’un milliard de dollars qui se répand de plus en plus et notre plate-forme est à la pointe de cette technologie” explique le Docteur Radu Rusu, dirigeant de Fyusion. “Parce qu’il devient facile d’enregistrer autour de soi sur n’importe quel appareil mobile, nous révolutionnons la façon dont les gens perçoivent le monde autour d’eux. Les applications de notre technologie pour les consommateurs et les entreprises sont sans limites”.

La possibilité d’enregistrer et modéliser des images holographiques repose sur une plate-forme technologiques spatio-temporelle 3D brevetée qui s’appuie sur les capteurs avancées, l’apprentissage automatique et les algorithmes de visualisation par la machine. Fyusion utilise une partie de sa plate-forme dans l’un de ses produits déjà existant, l’application Fyuse, qui a récemment été intégrée à plusieurs téléphones mobiles vendus par de grandes marques comme Huawei ou TCL. La plate-forme est largement utilisée dans l’e-commerce, la mode et le secteur automobile avec des partenariats qui concernent plus d’un demi-milliard d’appareils.

Fyusion va travailler avec plusieurs partenaires pour une période d’accès anticipé à sa nouvelle plate-forme. De nouvelles fonctionnalités sortiront peu après.

Pour voir une vidéo de cette technologie en action, vous pouvez visiter :  www.fyusion.com.

Comments