Une chaîne de pubs gamifie l’Euro de football

La chaîne britannique de pubs et restaurants Mitchells & Butlers, forte de 1700 établissements sous plusieurs marques, dont Sizzling et O’Neils, utilise un jeu interactif sur mobile pour attirer de nouveaux clients lors du championnat d’Europe de football 2016.

Un jeu de bingo virtuel fourni par 3radical Voco a été lancé dans le cadre de l’application de la chaîne de pubs, Green Card.

Quand l’utilisateur de l’application clique pour jouer, il reçoit un code QR généré en temps réel par Eagle Eye. Scanner le code QR  à la caisse débloque les cases comportant les deux drapeaux des équipes qui s’affrontent lors d’un match. Les consommateurs peuvent collectionner des lignes, des colonnes ou la totalité de leur grille pour gagner des récompenses comme par exemple, des bons pour une bière gratuite avec un repas. Ces bons sont sauvegardés dans un portefeuille virtuel directement dans l’application.

En partageant le jeu via des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou en répondant à des questionnaires sur leurs habitudes, les joueurs peuvent remporter des tickets d’entrée à d’autres compétitions pour gagner des prix supplémentaires.

 

Your Comment