Une application sur le cinéma améliore une campagne pour la sécurité routière

L’application sur le cinéma, TimePlay, vient de lancer une fonctionnalité interactive et narrative pour sensibiliser aux dangers des distractions pendant la conduite.

Baptisée “Choices”, cette fonctionnalité repose sur un court-métrage qui utilise de la narration interactive en temps réel. Les spectateurs utilisent l’application pour suggérer quelles décisions le protagoniste du film devrait prendre. Cependant, l’histoire s’arrête de façon abrupte avec la mort du protagoniste dans un accident de voiture du à son manque d’attention ! Le public est alors directement convié à jurer publiquement de ne jamais envoyer de textos pendant qu’il conduit. Le nom des personnes faisant ce serment est alors affiché sur l’écran de la salle de cinéma.

“La plate-forme interactive TimePlay a fait ses preuves pour ce qui est de responsabiliser et engager ses utilisateurs à travers toutes ses campagnes. Avec Choices, le public peut créer sa propre histoire, ce qui augmente son implication dans le contenu mais également la puissance du message de ne jamais envoyer de messages au volant” commente Jon Hussman, le dirigeant de TimePlay.

La campagne a été crée par Paul Lavoie, le cofondateur de l’agence publicitaire Taxi, pour le compte de la Voila Fondation. Elle a été diffusée dans certaines salles de la chaîne de cinéma Cineplex pendant le mois d’Octobre. Le 20 Octobre dernier, TimePlay a annoncé que cette histoire interactive a été jouée devant plus d’un million de spectateurs, et 69% ont fait le serment de ne pas envoyer ou lire de textos au volant.

Comments