Une application pour responsabiliser le crédit

Une application sur iOS qui propose des crédits à la génération Y espère qu’un jeu inclus dans l’application va inculquer un meilleur comportement financier à ses utilisateurs.

Les Lenny Points sont donnés lorsque l’utilisateur fait preuve d’un comportement financier responsable. Ils peuvent être utilisées pour augmenter la ligne de crédit ou pour débloquer des offres sur mesure de la part d’institutions financières. Ils sont la première fonctionnalité au sein du système d’information de l’approbation de crédit de Lenny.

Lancé en Mars dernier, Lenny vise la génération Y dont 43% a un score de crédit en dessous de 600 (aux États-Unis, les habitants disposent d’un score de crédit indiquant leur capacité à emprunté et qui est lié à divers facteurs comme leurs revenus ou leur casier judiciaire). La moitié n’a jamais ouvert de carte de crédit. Ces deux facteurs se combinent pour impacter négativement le pouvoir d’achat de cette génération, et du coup, l’économie globale.

« La mission de Lenny est d’aider la génération Y a obtenir de bonnes fondations financières à travers des outils basés sur le mobile et qui correspondent à leur style de vie » explique son dirigeant, Joe Bayen. « Les études ont montré que près de 79% de la génération Y apprennent mieux à l’aide d’un jeu. Le nouveau jeu Lenny Points utilise des modèles de gamification, le l’analyse de donnée et de la psychologie pour rendre le crédit à la fois amusant, interactif et facile à comprendre ».

Les utilisateurs de Lenny gagnent des points lorsqu’ils font leurs remboursements mensuels dans les temps, lorsque leurs crédits sont totalement remboursés, lorsqu’ils maintiennent leur ratio de crédit en dessous de 30% ou lorsqu’ils augmentent leur score de crédit. Le premier bonus potentiel est une augmentation des sommes disponibles allant jusqu’à 500 dollars. Il vient après avoir acquis 20 points.

Comments