Une application pour encourager l’implication des professeurs

L’application de quiz pour les écoles, JogNog, vient d’ajouter une plus grande flexibilité à son système d’exploitation, ce qui permet aux professeurs de partager et modifier les questions et aux étudiants de customiser l’interface du jeu.

La dernière mise à jour au système d’évaluation de JogNog permet aux professeurs de prendre un quiz certifié par JogNog consacré un certain domaine et de le modifier en ajoutant ou enlevant des questions, puis, de le partager avec d’autres professeurs d’un simple clic.

La nouvelle version comporte également sa boite à outils pour mieux maîtriser le processus d’apprentissage avec notamment le bouton “En apprendre plus”. S’il est pressé par un élève qui a du mal à répondre à une question en particulier, JogNog lui fournit une explication ou un fait qui va l’aider à déterminer la bonne réponse à travers la déduction, plutôt qu’en lui donnant un indice ou en éliminant une mauvaise réponse.

JogNog gamification“L’une des demandes les plus fréquentes que nous avons reçue de la part des professeurs était la possibilité de partager et améliorer les questions des quiz en collaborant avec d’autres enseignants de leur école” explique Steve Smith, le dirigeant et cofondateur de JogNog. “L’évaluation collaborative de JogNog va permettre aux professeurs d’avoir des questions qui correspondent mieux aux standards et exigences de leur académie et qui seront synchronisées avec les autres enseignants”.

Avec la dernière mise à jour de JogNog, les étudiants bénéficient également de nouvelles options de customisation. Chacun dispose de sa page personnelle JogNog qui lui affiche ses progrès sur chaque quiz pour mieux le motiver.

Les étudiants peuvent aussi concevoir leur propre avatar. Ils seront un bon moyen pour permettre aux étudiants d’avoir un investissement personnel dans leur formation et pour les motiver à apprendre tout en gagnant des récompenses. Les étudiants sont ainsi encouragés à critiquer et répondre à davantage de questions pour gagner des pièces virtuelles qu’ils utilisent pour acheter des caractéristiques uniques à leur avatar.

JogNog est disponible sur Internet, sur iPad, iPhone, Android, Chromebook, Kindlke Fire et Windows Phone. Pour plus d’information

Your Comment