Une application pour contrôler le temps passé devant les écrans

Basé à Beyrouth, le développeur Scope vient de concevoir une application qui vise à rationner le temps que les enfants et les adolescents passent sur leurs appareils mobiles. Pour cela, l’application utilise la gamification.

Baptisée Play My Way, elle autorise les enfants à utiliser leur téléphone uniquement quand ils parviennent à répondre à des questions relativement difficiles qui surviennent au bout de quelques minutes. Elles peuvent porter aussi bien sur les mathématiques, que les sciences ou les arts littéraires.

Selon un intervalle défini par les parents, Play My Way interrompt n’importe quelle application en cours avec une question éducative. L’application interrompue ne revient que lorsque la question a été répondue avec succès. Play My Way fonctionne par-dessus n’importe quelle autre application ce qui permet aux parents d’intégrer du contenu éducatif qui est non seulement pertinent au niveau éducatif mais aussi certain d’être transmis à leurs enfants qui jouent sur n’importe quel appareil mobile.

Il est également possible d’utiliser Play My Way dans son mode quiz où l’enfant est testé en répondant à plusieurs questions sur un thème spécifique.

L’application peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play et l’App Store. Les premiers chapitres de chaque thème sont gratuits, les autres sont des achats intégrés. Un accès total à tous les chapitre d’un thème revient autour d’un euro. De nouveaux chapitres et des langues supplémentaires seront ajoutées prochainement.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter :  www.playmyway.com

Your Comment