Une application B2B gamifie l’expérience des voyages

Lufthansa South Africa, Swissair et Artifact Advertising ont crée une expérience gamifiée à 360° pour ses différentes destinations au cœur de leur application Guesstinations.

L’application consiste en un jeu de type quiz qui utilise la réalité virtuelle via des lunettes Google Cardboard et des images provenant de Google Street View tirées de 60 destinations autour du monde. Quand l’utilisateur arrive dans l’une de ces destinations, ils doivent répondre à des questions sur la région et la ville pour gagner des points.

Les utilisateurs peuvent gagner des points alors qu’ils progressent et montent dans le classement. Il y a des récompenses à gagner allant de vols économiques en Europe à des iPhones en passant par des valises ou des services de chauffeur de voiture de luxe.

Pour le moment, l’application est utilisée dans le cadre d’une campagne B2B limitée aux agents de voyage, mais elle devrait être modifiée de façon à s’adapter au reste du public.

“Ne serait-ce pas formidable que lorsque vous cherchez une destination de voyage nous puissions vous y projeter dans une vue à 360 degrés, que ce soit sur une plage ou dans un chalet des Alpes juste avant que vous ne sortiez skier ? Vous auriez déjà des sensations de l’endroit avant même d’y voyager” explique Caitlin Anley, Advertising’s account and Business Unit Manager chez Artifact.

Jola Slomkowski, marketing manager pour Lufthansa Afrique du Sud ajoute : “Je pense que c’est vraiment pour les gens qui aiment les jeux. Cette application dispose de cet élément compétitif qui fait que nous essayons de répondre aux besoins de tout le monde. Le classement est quelque chose que nous avons rajouté après, pour proposer un élément compétitif de gamification.” Elle explique que les agents de voyage peuvent s’affronter, et parce que l’industrie du voyage est un petit milieu, c’est un bon moyen pour eux de se connaître”.

“Il faut une équipe audacieuse pour expérimenter une technologie nouvelle, parfois non testée, et travailler avec le Lufthansa Group tout en faisant que les marques Lufthansa/Swiss soient prioritaires. Avec Guesstinations, nous avons répondu à leur demande de pousser l’innovation dans le monde entier” commente Caitlin Anley.

Comments