Un serious game pour sensibiliser aux handicaps

Et si pour faciliter la vie de l’accessibilité de la ville aux personnes handicapées, il fallait commencer par éduquer le reste de la population aux difficultés qu’elles rencontrent ?

C’est tout le raisonnement qui a conduit à la création de MEL City, un serious game disponible gratuitement dans votre navigateur à l’adresse www.melcity.fr

Ce jeu a été créé grâce à l’initiative de la Métropole Européenne de Lille (MEL) et sa Commission Intercommunale pour l’Accessibilité afin de faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Ainsi, dans MEL City, il faut aider quatre personnages aux handicaps différents et confrontés aux obstacles susceptibles de contrarier leur mobilité au quotidien. L’un dispose d’un handicap moteur, l’autre visuel et les deux autres souffrent respectivement de handicap auditif et cognitif.

Cette mise en perspective vise principalement les jeunes du CM1 à la 4e afin de leur faire acquérir de “bonnes habitudes”. Les établissements scolaires et centres de loisirs sont encouragés à utiliser le jeu. Ainsi des lots sont à gagner pour ces institutions.

Your Comment