Un nouveau cours, c’est comme regarder une peinture sécher

Pour maintenir l’efficacité de sa gamme internationale de revêtements pour navires,tant dans leur application que dans leur maintenance, la société AkzoNobel’s Marine Coating  s’est associée avec Marlins, un fournisseur de solutions de formations maritimes. Ensemble, ils vont lancer Painting and Sufaces, un programme d’e-learning consacré à la maintenance et à la performance à long terme des revêtements utilisés pour les bateaux.

La maintenance à bord des revêtements nautiques joue un rôle essentiel pour protéger un navire durant ses périodes à quai en minimisant les risques de corrosion tout en maintenant son apparence. La maintenance des revêtements aide également à réduire l’entretien et les coûts associés quand un navire est en cale sèche.

La formation en e-learning est conçue pour être suivie par n’importe quelle personne  en charge de ces revêtements de navires.

“Il y a des avantages non négligeables à assurer une maintenance efficace des revêtements de navires, tant en termes de réduction des coûts opérationnels à long terme qu’en amélioration des standards de maintenance et d’efficacité du bateau” explique Robert Wong, Marketing Director chez AkzoNobel’s Marine Coatings. “Notre formation Painting and Surface déconstruit la complexité de l’application de ces revêtements, et forme l’équipage du navire d’une façon à la fois très pratique et facile à comprendre”.

Mike Pearsall, chef de produit chez Marlins ajoute : “Dans un secteur aussi mondialisé que le transport maritime, il est essentiel de fournir des solutions de formation qui soient à la fois efficaces et compréhensibles par tout le monde afin de correctement instruire les marins.  AkzoNobel’s Marine Coatings dispose d’une expertise et d’une forte expérience en matière de revêtements pour bateaux. En utilisant ces connaissances dans un cours d’e-learning interactif, nous avons pu transmettre efficacement cette importance de l’application et de la maintenance des revêtements aux marins”.

Painting and Surfaces sera intégré à la prochaine mise à jour de la Suite for Seafarers, la solution de Marlins. Le cours peut également être acheté par des particuliers via la boutique en ligne de Marlins. Il sera aussi disponible aux clients d’AkzoNobel Marine Coatings Brand International soit en achat optionnel, soit dans le cadre de pack complet.

Your Comment