Un MOOC sur les intelligences artificielles

Deloitte University Press lance un MOOC à base de questionnaires et de vidéos consacrés aux applications de la technologie cognitive.

Cognitive technologies: The real opportunities for business s’intéresse à l’intelligence artificielle et son impact sur les affaires à travers plusieurs industries.

La série de cours vise un public issu des milieux d’affaires et démystifie l’intelligence artificielle. Il fournit un aperçu d’une grande variété de technologies cognitives et offre un guide pour aider les participants à comprendre comment ces technologies pourraient affecter leurs activités.

Les cours consistent en environ 2,5 heures de contenu vidéo, divisé en plusieurs segments d’une durée approximative de six minutes. Les quiz permettent aux étudiants d’évaluer et consolider leurs connaissances. Des devoirs optionnels et corrigés par leurs pairs peuvent également leur donner des informations pratiques à appliquer dans leur métier.

“L’intelligence artificielle aspire à ce que les machines puissent effectuer des tâches que seuls les humains étaient capables de faire, et ce n’est plus du domaine de la science-fiction” explique David Schatsky, l’un des animateurs de ce cours qui est également senior manager à Deloitte University Press.

“Ces technologies sont primordiales aujourd’hui, et elles peuvent toucher pratiquement tous les secteurs. Notre but est d’aider à préparer les décideurs à prendre des décisions sur plusieurs technologies d’intelligence artificielle comme l’apprentissage par la machine, l’automatisation, la robotique et leurs impacts sur leurs sociétés ou organisations”.

Une fois les cours assimilés, les étudiants seront capables d’identifier certaines des technologies cognitives les plus importantes, de reconnaître ce qu’elles font et de comprendre les bases de leur fonctionnement. Les cours visent à préparer les apprenants à évaluer les applications les mieux adaptées à chaque technologie ainsi que les moyens d’implémenter certaines technologies cognitives bien spécifiques et d’évaluer comment elles influent sur les employés ou sur la conception même du travail

« Ces cours sont uniques et particulièrement intéressants car ils offrent un cadre afin que les décideurs puissent comprendre les implications des technologies cognitives dans leurs activités” explique Rajeev Ronanki, directeur et responsable du Cognitive Computing Principe à Deloitte Consulting.

“Le cours peut préparer les participants à débattre et à les aider à façonner la stratégie quant à l’utilisation de la technologie cognitive dans leur société ou organisation.

Pendant la série de cours, les participants reçoivent les enseignements de leaders dans ce domaine, comme le  Professeur Eric Nyberg, Professeur et Directeur du Master’s Program en Computational Data Science à la School of Computer Science de la Carnegie Mellon University ainsi que de Tom Davenport, President’s Distinguished Professor of Information Technology and Management au Babson College, un membre du MIT Center for Digital Business, et un conseiller senior de Deloitte Analytics.

Your Comment