Un fond spéculatif enseigne les bases de la bourse grâce au jeu.

Hedge Equities vient de lancer un jeu sur mobiles destinés à apprendre aux jeunes les bases du boursicotage.

Le jeu est appelé Toro e Orso (le taureau et l’ours en italien). Son objectif est de faire comprendre à son public que la bourse n’est pas une affaire de chance car elle dépend d’autres facteurs, tant nationaux qu’internationaux.

Alex Babu, directeur exécutif de Hedge Equities a déclaré que l’utilisation d’applications et de jeux est le meilleur moyen d’apprendre aux jeunes les rudiments de la bourse.

Basé sur android, le jeu s’adresse a un joueur en solitaire et propose trois niveaux de difficulté : débutant, amateur et professionnel. Alors que le niveau débutant dure 10 tours, les niveaux supérieurs ont respectivement 20 et 40 tours de jeu.

Pour commencer, les joueurs reçoivent une somme de 5000 crédits qui peuvent être utilisés pour investir dans l’un des dix secteurs représentés : pétrole et gaz, telecoms, automobile, réalité, laboratoires pharmaceutiques, IT, métallurgie, banque et biens de consommation courante. Ces secteurs sont répartis sur une roue qui va être tournée. Selon son résultat, des cartes chances vont apparaître pour indiquer les effets qui peuvent modifier positivement ou négativement le secteur concerné.

Par exemple, une carte change pourrait indiquer une “faible mousson” et donc faire perdre 100 points au joueur qui aurait investi dans les biens de consommation courante. Une autre carte chance pourrait indiquer une entrée dans un marché plus vertical en association avec d’autres acteurs internationaux et résulter d’une hausse du stock de 50 points.

Your Comment